BAHAMAS

 

Bahamas, Guadeloupe, Saint-Vincent et les Grenadines...

Bahamas...

 

Après Saint-Martin, Antigua, la Martinique, Sainte-Lucie, la Guadeloupe, Saint-Vincent et les Grenadines, VOILE CAPITAINE JACK a mis le cap sur les BAHAMAS. L'équipage de rêve a pris des vacances bien méritées en se joignant à l’équipage de Voile Capitaine Jack. Nous sommes partie entre le 22 février au 29 février 2020. 

 

Nous avons navigué sur un Catamaran Lagoon 400. Ce voilier comprend 4 chambres avec lit double, toilette et douche. L’espace de vie est splendide et agréable. Voici un lien vers le voilier pour ceux qui aimeraient en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=ibB49E0u9pA.

 

Le cout de 1500$ par personne par semaine incluais la nourriture, une nuit à quai au départ, la literie et beaucoup de plaisir!!! Les équipiers ont participés aux manœuvres et ont navigué d’une île à l’autre sous la supervision de Capitaine Jack. Nous avons vue des sites enchanteurs, des plages de sable fin, nous avons nagés dans les eaux turquoises… nous avons fait de la plongée en apnée afin d'observer un avion qui servait à la contrebande, nous avons parcouru le "Dingy Road" pour finir sur une plage de rêve... Une rencontre pré-départ avait eu lieu afin de bien planifier le voyage. « Mon objectif est de rendre les gens heureux, de leur transmettre ma passion pour la voile, de faire participer les équipiers aux manœuvres et aux opérations du voilier… le tout dans un contexte sécuritaire. » de dire Capitaine Jack.

 

Ai-je besoin d’avoir mon titre de Chef de Bord ou d’avoir de l’expérience en navigation? Non. Plusieurs équipiers veulent simplement profiter du soleil, d’autres veulent participer aux manœuvres, apprendre à faire des nœuds, comprendre la lecture de cartes marines… c’est également possible. Il est même possible de suivre une formation de Chef de Bord ou obtenir sa formation de niveau intermédiaire si vous le désirez (Rabais de 50% sur la formation lorsque vous participer à une croisière). Pour plus de détails, sur les formations et les couts, veuillez consulter la section Formation du site WEB : https://www.voilecapitainejack.net  

 

​​VCJ organise régulièrement des voyages dans le sud durant l'hiver. Vous pouvez vous joindre à un groupe ou encore former votre propre groupe de 6 à 8 personnes et ainsi choisir votre destination! Contacter Capitaine Jack par courriel à voilecapitainejack@gmail.com ou par téléphone au 819-743-7197.

 

Information sur le Capitaine :

​​Robert Corbeil alias « Capitaine Jack » est instructeur de voile croisière élémentaire et intermédiaire. Il est certifié par la Fédération Voile Québec et Voile Canada. Robert a également obtenu le prestigieux titre de YachtMaster Offshore (RYA). Lire plus sur Capitaine Jack dans la section Blog du site WEB.

 

Les formations

 
 

VOILECAPITAINEJACK.NET