Le lac St-Louis

FORMATION VOILE CROISIÈRE ÉLÉMENTAIRE

Le lac Saint-Louis est un élargissement du fleuve Saint-Laurent. C’est un lac exceptionnel pour la voile et à seulement 35 minutes du centre-ville de Montréal  (Sortie Cartier de l'autoroute 20). Il est alimenté par trois sources principales : la rivière des Outaouais au sortir du lac des Deux Montagnes par ses deux branches de part et d’autre de l’île Perrot, par le fleuve lui-même, par le canal de Beauharnois qui est une importante dérivation du Saint-Laurent et où se trouve la centrale hydro-électrique de Beauharnois et par le canal Soulanges. Deux rivières alimentent aussi le lac dans une moindre mesure : la rivière Saint-Louis qui se jette dans le lac à la hauteur de Centrale de Beauharnois et la rivière Châteauguay qui se jette dans le lac à la hauteur de la ville du même nom.

FORMATION VOILE CROISIÈRE INTERMÉDIAIRE

Le plan d’eau pour la formation Voile Croisière Intermédiaire sera le Saguenay et le fleuve St-Laurent dans les secteurs de Tadoussac, Rimouski, Baie-Comeau, ainsi que la côte gaspésienne, la côte Nord et les Îles-de-la-Madeleine. Le voilier est un Aloha 34 pieds, un voilier de croisière très marin et stable, doté de tout l’équipement de sécurité exigé de Transport Canada.

FORMATION DANS LE SUD

Il est également possible de suivre une formation en participant à une croisière dans le sud ou en Europe. Pour plus de détails, veuillez contacter Capitaine Jack. 

Location:

Lac St-Louis / Montréal 

Antilles (Sud) / Europe

Téléphone:

819-743-7197

© 2023 by

Advisor & co.

Proudly created with Wix.com

  • facebook
  • Twitter Clean