Please reload

Recent Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Featured Posts

VOILE CAPITAINE JACK EN GUADELOUPE !

March 3, 2018

 

​​Cette année, 16 personnes ont décidé de participer à la navigation organisée par VOILE CAPITAINE JACK en Guadeloupe. Nous avons donc dû louer un deuxième voilier. J’étais chef de bord sur le Lagoon 400, un catamaran de 40 pieds avec 10 personnes à bord. Capitaine Y était chef de bord sur le Bavaria 42 pieds avec 6 personnes à bord dont Daniel Bolduc et Fabienne Elliot qui viennent d’obtenir leur brevet intermédiaire – Félicitation!

 

 

Dans l’ensemble ce fut une expérience mémorable!

 

 

 

 

Le groupe de Capitaine Jack a passé une semaine (14 au 21 février) dans une très belle villa en Guadeloupe avec piscine creusée et terrasse. Nous avons visité l’ile, les plages et avons fait l’ascension du volcan la Soufrière (1469 mètres). Nous avons également préparé quelques plats à l’avance en prévision de la navigation (Sauce à spaghetti, bœuf bourguignon, chili, etc. Merci à notre Chef Danielle. Nous avions également une pâtissière… miam… une autre Danielle.

 

Le groupe de Capitaine Y est arrivé le 21 février 2018.

 

J’ai également rencontré mon ami Germain Têtu, instructeur de voile, tout comme moi. Il nous à suivi tout au long de notre voyage tel un bateau fantôme… sans doute par ce que je lui ai remis mon plan de navigation!!! Lol.

 

​​Nous avons pris possession des voiliers le 21 février et sommes partis tôt le 22 février. Les vents étaient de 28 nœuds avec des pointes jusqu’à 35 nœuds et des creux de 3 mètres. Quelques personnes ont eu le mal de mer mais dans l’ensemble une bonne expérience de mer forte. Le vent a réduit au cours des jours qui ont suivi… (entre 10 et 25 nœuds).

 

​​Nous avons visité Marie-Galante (distillerie de rhum), les Saintes (CART de golf pour visiter l’ile / plages, le fort, le village, etc.), Malendure (réserve Cousteau – super pour la plongée en apnée). Chacun à eu la chance de prendre la barre et de vivre l’expérience (garder le cap, faire des virements de bords, participer aux manœuvres de mouillage et d’accostage, etc.).

 

Les 3 défis auxquels nous avons dû faire face:

 

 

 

  • Capitaine Jack : 1) Faire le plein en partant… il manquait 70 litres! Ne pas se fier à ce qu'on vous dit! 2) Vérifier si les réservoirs d’eau sont pleins… vide! On a du les remplir 600 litres et partir avec 60 minutes de retard sur l’horaire 3) S’assurer de maintenir la batterie chargée afin de ne pas perdre de nourriture… il faut faire fonctionner les moteurs au moins 2 heures par jour!

  • Capitaine Y : 1) La drisse de voile avant à brisée. On avait une de rechange 2) La courroie d’alternateur a brisé… oups… aucune courroie de rechange! Donc plus possible de charger les batteries et de refroidir les frigos. Nous avons fait le tour des autres voiliers et en avons trouvé une pour 15 euros 3) La grande voile a déchirée la dernière journée… Ils ont tout de même navigué à 7 noeuds!!!

 

Comme on dit, si tout va trop bien, il n’y a plus rien à raconter! Chaque défi est une expérience et un acquis pour nous marins.

 

Pour plus d’information sur nos expéditions dans le sud, veuillez laisser vos coordonnées dans la section SUD du site WEB.

 

D’ici là, bonne navigation.

 

Capitaine Jack.​​

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags