EUROPA PROJECT - GREECE 2021

The EUROPA project began in 2019 with two weeks of sailing in Corsica. The trip to Greece, scheduled for 2020, has been postponed to October 2021. We continue the adventure, and in 2022 we will sail around the coasts of Croatia! In 2023 it will be Italy's turn: the Amalfi Coast, Sicily and its volcanoes and the Aeolian Islands: quite a program!

 

See the video!

In October 2021, we took a cruise in the Mediterranean in the waters surrounding the Greek Islands, these Cyclades bathed in a blue sea in which the white of the villages are reflected.

The route
The group left from a marina near Athens to head to the beautiful island of Mykonos:

  • Athens;

  • Sunio

  • Kythnos

  • Serifos;

  • Milos;

  • Athens

​​

The boat
In total, we will navigate nearly 200Mn and there will be night navigation. The sailboat, a Bavaria 51. This sailboat is very seaworthy and comfortable. You will like the interior space. It accommodates up to 10 people thanks to its 4 cabins and has several toilets with showers.


The cruise
Crew members can, if they wish, participate in maneuvers and navigate from one island to another under the supervision of Captain Jack. We will discover enchanting sites, fine sandy beaches, we will swim in turquoise waters, take beautiful hikes, discover historical places, snorkel, and more! A preparatory meeting will take place for those who have reserved their place in order to get to know each other and plan the trip as well as possible.

 

 

VOILECAPITAINEJACK.NET.png
Bavaria Extérieur.jpg

Programme EUROPA - Grèce 2021

Le projet EUROPA a débuté en 2019 par deux semaines de navigation en Corse. Le voyage en Grèce, prévu en 2020, a été repoussé à octobre 2021. Nous poursuivons l'aventure, et en 2022 nous naviguerons autour des côtes de la Croatie! En 2023 ce sera au tour de l'Italie : la côte amalfitaine, la Sicile et ses volcans et les îles éoliennes : tout un programme!

Voir la vidéo!

 

En octobre 2021, nous avons fait une croisière en Méditerranée dans les eaux entourant les Îles grecques ces Cyclades baignées d'une mer aux bleus dans lesquels se reflètent le blanc des villages. 

L'itinéraire

Le groupe est partie d'une marina situé près d'Athènes pour se diriger vers la magnifique île de Mykonos:

  1. Athènes ;

  2. Sounio

  3. Kythnos

  4. Serifos ;

  5. Milos ;

  6. Athènes

​​

Le voilier

Au total, nous naviguerons près de 200Mn et il y aura une navigation de nuit. Le voilier, un Bavaria 51. Ce voilier est très marin et confortable. Vous aimerez l'espace intérieur. Il accueille jusque 10 personnes grâce à ses 4 cabines et dispose de plusieurs toilettes avec douches.

La croisière

Les équipiers peuvent, s’ils le désirent, participer aux manœuvres et naviguer d’une île à l’autre sous la supervision de Capitaine Jack. Nous découvrirons des sites enchanteurs, des plages de sable fin, nous nagerons dans les eaux turquoises, ferons de belles randonnées, découvrirons des lieux historiques, ferons de la plongée en apnée, et plus encore! Une rencontre préparatoire aura lieu pour ceux qui ont réservé leur place afin de faire connaissance et de planifier le voyage au mieux.

 

Invitez vos ami.e.s à se joindre à vous ! Il n'est pas nécessaire de détenir le titre de Chef de Bord ou d'avoir de l’expérience en navigation.

VOILECAPITAINEJACK.NET.png
Bavaria Extérieur.jpg