top of page

Qui est Capitaine Jack ?

Robert Corbeil détient un BAA en administration des affaires obtenu à HEC Montréal ainsi qu'une Maîtrise en gestion de projet à l'UQAM. Il a travaillé pour de nombreuses entreprises comme directeur général ainsi que comme consultant pour des organismes tant internationaux, nationaux que provinciaux.

Il est créatif, dynamique, enthousiaste et adore travailler en équipe.

 

Ce qui le motive le plus ? Transmettre la passion de la voile à ceux et celles qui la découvre et donner confiance aux marins qui en ont besoin en leur fournissant tous les outils nécessaires pour maitriser les manœuvres et la sécurité à bord. Il adore également faire découvrir la beauté de la Martinique et de la Guadeloupe, en catamaran, ou celle des îles méditerranéennes, en monocoque, aux équipages qui rêvent de snorkeling, randonnées, baignades, découvertes des îles et d'initiation à la voile et toute autre demande spéciale, à bord de voiliers au grand confort.

Capitaine Jack

L'équipe des instructeurs et instructrice de VCJ

Equipe Capitiane Jack
Capitaine Jack

Capitaine Jack

Capitaine Jack est un excellent pédagogue ; participer à ses cours de voile est gage de plaisir, d'apprentissage et de perfectionnement. C'est un instructeur chevronné, il conduit le marin à développer des habilités techniques et décisionnelles nécessaires à la sécurité et à la bonne marche des opérations d'un voilier.

 

Instructeur certifié par la Fédération Voile Québec (FVQ) / Voile Canada en voile croisière élémentaire et intermédiaire, il a suivi son niveau élémentaire, intermédiaire et avancé. Il possède également son CRO(M), sa navigation côtière, son secourisme général et RCR/DEA niveau C, entre autres. Capitaine Jack a également obtenu la prestigieuse certification de YACHTMASTER OFFSHORE (RYA) et le titre d'Instructeur Évaluateur de la Fédération Voile Québec.

Yann

Yann a suivi ses formations voile croisière jusqu’au niveau avancé et a longuement navigué sur les plans d’eau du Québec, dans les Caraïbes (Martinique, Guadeloupe, etc) et en Europe. Yann est instructeur Introduction à la voile sur Quillard, certifié par la Fédération Voile Québec. Il est .également pilote d’avion et partage son temps entre l’aviation et la navigation. 

 

Il est très bon pédagogue, à l'écoute, patient et maîtrise toutes les notions nautiques nécessaires pour être un excellent instructeur. “Yann et moi avons, au fil des années, suivi nos formations ensemble, je suis très heureux qu’il se joigne à l’équipe” de dire Capitaine Jack.

Yan
Elise

Élise

Depuis son plus jeune âge jusqu’à l'entrée à l’université, Élise a passé ses étés sur l’eau, en voile légère, en atlantique (Bretagne) et en Méditerrané (Corse et sud de la France). Elle a découvert le monde de l’habitable, en 2007, lors d’un périple en Bretagne avec les Glénans.
Après un arrêt de plusieurs années pour des raisons scolaires et professionnelles, elle est très  heureuse d'avoir reprise la voile depuis 2019!


Aujourd'hui instructrice Voile croisière élémentaire certifiée par la Fédération Voile Québec, elle adore partager le plaisir de la voile, une aventure intense et passionnante selon elle! Tout comme son métier de designer, elle a choisi d’enseigner la voile et de partager avec le plus grand nombre ce qui la passionne.

 

Pierre

Pendant ses 20 années d’expérience de conducteur d’embarcation de plaisance à moteur, Pierre a toujours eu un faible pour la voile. En 2021, devenu jeune retraité, il réalise son rêve! Détenteur des brevets de voile croisière niveaux élémentaire et intermédiaire, il a navigué sur le Fleuve St-Laurent, en Guadeloupe et en Croatie. Il est maintenant instructeur de croisière élémentaire, pour son plus grand plaisir, puisqu'il adore transmettre sa passion!

 

Pierre met tous les détenteurs d’une carte de conducteur d’embarcation de plaisance à moteur au défi de suivre le cours de croisière élémentaire afin d’apprendre l’art de naviguer en toute sécurité et avec élégance! "Qu’attendez-vous ? Venez-vous amuser!", dit-il!

Pierre
Benjamin

Benjamin

Né dans une petite ville française entre océan et montagne, Benjamin a toujours eu le virus du voyage et des découvertes. Il s'est lancé dans la voile il y a quelques années et a depuis navigué entre le Québec, l'Europe et les Caraïbes... Il a également participé à une traversée transatlantique en 2021.

 

Revenu sur la terre ferme, il décide de partager sa passion pour le vent marin et de se former comme instructeur de Voile croisière Élémentaire afin d'allier son goût pour les rencontres à son amour de la voile tout en transmettant son savoir-faire. 

bottom of page